Scroll Top

Des produits véganes fabriqués à La Manufacture

Sainte-Agathe-des-Monts, le 12 février 2019

L’entreprise L’Issue gastronomie Végane Maison, qui procède actuellement à son installation à La Manufacture, est née d’un désir personnel de sa fondatrice, il y a quelques années, de ne plus consommer aucun aliment de provenance animale. Ainsi, Madame Caroline Brochu a procédé à de nombreuses recherches qui lui ont permis de découvrir le seitan puis, de créer sa propre entreprise.

Saviez-vous que le seitan est une viande végétale faite à partir de farine de gluten, d’épeautre ou de blé ? Le mot « seitan » signifie « à base de protéines », il fut découvert en Chine et au Japon, il y a plus de 1 000 ans par les bouddhistes zen en tant que succédané de viande ou de poisson.

Simplicité, authenticité et transparence. Voilà trois attitudes qui représentent bien les valeurs de L’Issue Gastronomie Végane Maison. L’entreprise crée des produits sains et de qualité, sans matière animale et les ingrédients utilisés sont sélectionnés en fonction de leurs richesses nutritives et pour leur goût agréable.

 « Cette entrepreneure dynamique a décidé de débuter ses opérations à La Manufacture pour bénéficier des services conseils qui lui permettront d’accéder plus facilement à ses objectifs. De plus, elle pourra profiter de la communauté d’entrepreneurs qui vivent la même réalité et des défis similaires en phase d’incubation et d’accélération », a indiqué M. Paul Calce, directeur général de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides.

 L’Issue Gastronomie Végane Maison devient ainsi la quatrième entreprise à s’installer à La Manufacture après la Microbrasserie La Veillée, Origin Kombucha et La Petite Pâtissière. Rappelons que La Manufacture est le fruit d’une collaboration entre la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides, les Caisses Desjardins de la région, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, les gouvernements du Canada et du Québec, la MRC des Laurentides et de nombreux partenaires. Pour obtenir de l’information au sujet de La Manufacture, on peut composer le 819 774-3622 ou visiter le www.manufacturelaurentides.com .