Scroll Top

Une troisième entreprise dans les ateliers de La Manufacture : La Petite Pâtissière Inc

Sainte-Agathe-des-Monts, le 31 janvier 2019 –

Une entreprise artisanale des Laurentides fondée en 2002, spécialisée dans la production de pâte à pizza poursuivra son développement à La Manufacture, l’incubateur-accélérateur d’entreprises manufacturières situé dans le parc d’affaires Brissette à Sainte-Agathe-des-Monts.

Dirigée depuis 2012 par monsieur Emmanuel Leduc, le fils de la fondatrice et résident de Ste-Lucie, l’entreprise fabrique et distribue ses produits dans plus d’une dizaine de points de vente. « Depuis qu’il a pris les rênes de la business, le jeune promoteur a acquis une solide expertise dans son secteur d’activités et il a choisi de déménager ses opérations dans un local de La Manufacture ayant entre autres comme objectif d’améliorer son processus de production, de pouvoir ainsi accroître ses ventes et de bénéficier des services conseils qui lui permettront d’accéder au prochain niveau», a indiqué M. Paul Calce, directeur général de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides.

L’entreprise offre principalement des boules de pâte à pizza congelées, ou étirées, distribuées dans les épiceries. Son produit est unique, car il ne contient pas de gras animal, d’huile de palme, de gras trans ni agent de conservation.

La Petite Pâtissière devient ainsi la troisième entreprise à s’installer à La Manufacture après la Microbrasserie La Veillée et Origin Kombucha. La Manufacture est le fruit d’une collaboration entre la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides, les Caisses Desjardins de la région, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, les gouvernements du Canada et du Québec, la MRC des Laurentides et de nombreux partenaires. Pour obtenir de l’information au sujet de La Manufacture, on peut composer le 819 774-3622 ou visiter le www.manufacturelaurentides.com .