Entrevue TVCL – Guy Cormier, président du Mouvement Desjardins

Entrevue TVCL – Inauguration de La Cuisine
11 avril 2022

Entrevue TVCL – Guy Cormier, président du Mouvement Desjardins

« Le Fonds du Grand Mouvement permet d’appuyer des projets qui émanent des communautés et qui font une réelle différence, souligne le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier. C’est le cas de La Cuisine. En offrant ses espaces et ses équipements, cet incubateur culinaire permettra à ses utilisateurs d’élargir leur horizon, au profit de la collectivité. Desjardins est fier de contribuer 100 000$ à cette initiative et par le fait même, de contribuer à propulser les rêves et la passion des entrepreneurs de la région. »

Visionner la vidéo

À propos du Fonds du Grand Mouvement

Depuis 2016, Desjardins s’est doté d’un fonds de 250 millions de dollars afin d’investir dans les communautés pour appuyer des projets d’ici 2024. Ce fonds vise notamment à soutenir la relance socioéconomique des régions du Québec et de l’Ontario. Ses principaux créneaux sont : l’environnement, la jeunesse, la santé, l’entrepreneuriat et le développement récréotouristique.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et la cinquième au monde, avec un actif de 397 milliards de dollars. Il a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs 2021 au Canada par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.