Article de Presse

Communiqué de Presse
5 juillet 2017
Aménagement des bureaux
15 septembre 2017

Article de Presse

La Manufacture sera lancée à Sainte-Agathe en septembre prochain

La Manufacture sera lancée à Sainte-Agathe

De gauche à droite, Yvan G. Paradis, président du conseil d’administration de la CDE de la MRC des Laurentides, Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts et préfet de la MRC des Laurentides, Claude Cousineau, député de Bertrand, Gilles Boucher, préfet suppléant de la MRC des Pays-d’en-Haut, et François Bertrand, président du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts.
©Photo gracieuseté

La Corporation de développement économique (CDE) de la MRC des Laurentides, les Caisses Desjardins de la région, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et leurs nombreux partenaires ont lancé, hier, le projet d’incubateur d’entreprises à Sainte-Agathe-des-Monts.

Ce projet verra le jour, en septembre prochain, dans les locaux du Groupe Courchesne au 195, rue Brissette, à Sainte-Agathe-des-Monts. Il s’agit d’un investissement initial de 400 000$. De fait, on prévoit y investir 1 M$ sur 5 ans.

Belle opportunité

« La Manufacture (c’est son nom), c’est l’opportunité pour toute entreprise en démarrage ou dans une phase d’expansion d’être entourée d’un réseau d’affaires composé des meilleurs professionnels de leur industrie et de toutes les ressources nécessaires afin de propulser leur projet à un niveau supérieur et maximiser le potentiel de leur entreprise », explique le directeur général de la CDE, Paul Calcé.

Les entreprises, qui viendront s’y établir, pourront bénéficier d’un clé en main comprenant la location d’espaces, des ateliers et bureaux, de la formation, du soutien technique constant, l’accès à des ressources professionnelles, sans oublier la richesse du codéveloppement. « Nous voulons leur offrir des services taillés sur mesure afin de favoriser leur plein développement », poursuit M. Calcé.

Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts et préfet de la MRC des Laurentides, Denis Chalifoux, se réjouit d’accueillir un tel projet sur le territoire. « La Manufacture va permettre de retenir les jeunes entrepreneurs chez nous, d’être une source d’attraction, d’attirer de nouveaux investisseurs et de créer de nouveaux emplois. C’est un projet mobilisateur et collectif et je suis fier de mentionner que la MRC des Pays-d’en-Haut nous appuie et va y collaborer activement », dit-il.

La Manufacture pourra recevoir ses premiers locataires, dès cet automne, dans un espace de 20 000 pieds carrés. Toute entreprise désireuse de s’implanter sur le site de La Manufacture est invitée à téléphoner au (819) 774-3622.